22-02-2022

La branche de mbuji-mayi a celebre ses 5 ans

Lancée en 2016, la branche de Mbuji-Mayi a célébré ses 5 années au service des entrepreneures dans la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Mbuji-Mayi, 2ème ville de la RDC en termes de population devant Lubumbashi, FINCA RDC y compte à ce jour plus de 23.000 clients qui lui font confiance, parmi lesquels 40% est constitué de femmes, et 7% pour le crédit.

La ville de Mbuji-Mayi a accueilli favorablement les produits digitaux de FINCA dont l’application CLICK et l’utilisation des points FINCA eXpress Full Option dits agents bancaires, pour la facilité des opérations.

Ces produits digitaux de FINCA ont fortement contribué à l’inclusion financière à Mbuji-Mayi. Les femmes, pour ne citer que cette tranche de la population, bénéficient d’un réel renforcement des capacités avec des sessions et campagnes d’éducation financière, organisées périodiquement, sans oublier le déploiement de services financiers de proximité à travers les points FINCA eXpress grâce auxquels elles peuvent gagner du temps au lieu de parcourir des longues distances pour atteindre la branche et y trainer parfois.

Par ailleurs, les femmes saluent la venue de FINCA qui, par son réseau d’agents bancaires, leur a permis d’accéder au service financier par l’empreinte digitale, dans une zone où la carte d’identité exigée par les banques est une denrée rare et où le taux d’alphabétisation (des femmes) est très bas. Enfin, avec CLICK ou encore FINCA Mobile (*455#YES), l’accès au compte est désormais à portée des mains dans la ville de Mbuji-Mayi.