08-07-2021

FINCA RDC vient de lancer sa nouvelle et 22ème agence à kalemie

FINCA RDC, toujours et encore au service des populations congolaises, s’installe dans la province de Tanganyika, avec le lancement de sa 22ème agence en pleine ville de Kalemie.

Plusieurs autorités, parmi lesquelles le Gouverneur de province, M. Samba Kayabala Moni qui a fait l’honneur à FINCA de couper seul le ruban symbolique, la Présidente de l’Assemblée provinciale, les ministres et députés provinciaux, le maire de la ville, ainsi qu’une grande partie de la population ont rehaussé de leur présence cette cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le 22 juin, précédée d’une conférence de presse le lundi 21 juin devant un parterre des professionnels des médias.

Au cours des entretiens, l’on note combien FINCA est fière et heureuse de s’implanter dans la province de Tanganyika, fixant sa base dans ville Kalemie, déployant ses services jusqu’à Kongolo et Kabalo.

Pour rappel, FINCA compte plus de 20 agences, disséminées dans 11 provinces et 13 villes de la République Démocratique du Congo. Fort de plus de 450.000 clients à ce jour, FINCA a été lancée en RDC en 2003, caressant plus 18 années d’expérience dans l’inclusion financière et services financiers.

A ce jour, FINCA est fière de ses services au milieu de congolais, leur offrant même des canaux digitaux pour la continuité des transactions, quel qu’en soit le cas. Et, à Kalemie, Kabalo, Kongolo et leurs environs, FINCA va donner la possibilité à la population non seulement de bénéficier des formations en éducation financière, mais aussi d’ouvrir des comptes, épargner, contracter des prêts, et bénéficier de tous les services et produits de FINCA. En outre, les clients dans cette partie de la RDC vont encore bénéficier de services à valeur ajoutée et canaux innovants de FINCA, comme FINCA Mobile avec *455#YES, FINCA eXpress Full Option avec des agents bancaires à tout coin des rues qui opèrent en format de mini-banque pour diverses transactions, ainsi que l’application CLICK, grâce auquel chacun devient son propre banquier.

Mamie KALONDA, qu’accompagnait une forte délégation, a rappelé que FINCA ne cesse de s’agrandir. L’arrivée à Kalemie se dresse comme le lancement de la 22ème agence. Elle a, par ailleurs, annoncé l’ouverture prochaine de la 23ème agence, dans la province de Haut-Uélé, plus précisément à Doko.

En plus, elle a renchéri en disant que FINCA RDC est une filiale de FINCA Impact finance, ayant son siège à Washington DC, et présente dans 20 Pays dans le monde dont 6 en Afrique. La mission poursuivie demeure la réduction de la pauvreté grâce à des solutions durables permettant ainsi à nos clients d’accroitre leurs revenus, créer de l’emploi et améliorer leur niveau de vie. Ainsi, face à cette vision, FINCA en RDC emploie plus de 700 agents, dont 20 sont recrutés à Kalemie pour Kalemie, parmi lesquels 2 femmes.

Au terme, FINCA est très encouragée de son arrivée à Tanganyika où elle compte déjà au lancement plus de 1000 clients actifs et un portefeuille crédit de plus de 400.000$ en seulement quelques semaines des opérations.

Bénéficiant de la confiance du gouvernement de la République, FINCA sera en train de servir plus de 6.000 agents de l’état pour un portefeuille total de plus de 1 867 466 516 FC dans la province de Tanganyika.

RDC: Une nouvelle et 22ème agence de FINCA RDC voit le jour à Kalemie | Zoom Eco (zoom-eco.net)

mediacongo.net – Actualités – FINCA RDC vient de lancer sa nouvelle et 22ème agence à Kalemie

RDC: Une nouvelle et 22ème agence de FINCA RDC voit le jour à Kalemie | Zoom Eco (zoom-eco.net)

mediacongo.net – Actualités – FINCA RDC vient de lancer sa nouvelle et 22ème agence à Kalemie