22-06-2021

FINCA RDC a apporte son aide aux sinistres du volcan nyiragongo a goma

Devant cette catastrophe d’éruption volcanique de Nyiragongo qui a frappé la population de Goma, dont hommes, femmes, enfants, parmi lesquels nombreux de ses clients, FINCA, émue et éprise de compassion, s’est levée comme d’autres bienfaiteurs pour apporter sa part d’assistance aux victimes.

Mobilisée, c’est le samedi 12 juin que FINCA RDC qui s’est mobilisée, a procédé à la distribution de vivres et non-vivres : du riz, de haricots, des bidons d’huile, des sacs de sucre, des sacs de sel, des sacs de savon en poudre, des matelas et des bidons d’emballages de 20 litres pour toute utilité.

Avec ce lot, les sinistrés du quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi, dont les groupements touchés sont Muningi, Buvira et Kibati, ont chacun bénéficié d’1 sac du riz de 25 kg, 1 sac de semoule, 30 kg d’haricot, 1 bidon d’huile, 1 sac d’Omo, 5 kg du sucre, 6 kg du sel, 2 bidons vides de 20 litres et 1 Matelas.

Et, parmi les 102 ménages bénéficiaires de l’assistance de FINCA se retrouvaient ses clients de Goma, campés dans le quartier Bujovu, et aussi certaines familles des quartiers sinistrés, dont les habitants de Ngangi.

Un moment émouvant qui n’a pas empêché un bénéficiaire témoigner de crier en ce mot : Oh merci mon Dieu, mes enfants dormiront aujourd’hui sur un matelas !

Les chefs du quartier concerné et celui du quartier voisin, un conseiller communal et le secrétaire de chefs coutumiers ont été présents pour accompagner cette action en faveur des sinistrés de leurs juridictions.
Mots et cris de joie ont été lancés par les bénéficiaires qui ne se sont pas fait priés : « Mungu abariki FINCA », « Que Dieu Bénisse FINCA » ! FINCA anapita bote, Aksanti FINCA ! Pouvait-on encore entendre des sinistrés !