30-04-2024

Description du Rapport Pilier III

Le rapport Pilier III revêt une importance capitale pour FINCA RDC SA en ce qu’il offre une vue détaillée de la gouvernance, de la gestion des risques, de la performance financière.

En conformité avec les réglementations de la Banque Centrale du Congo, ce rapport permet à FINCA RDC SA de démontrer sa robustesse et son engagement envers la transparence et la gestion prudentielle :

1. Gouvernance et structure organisationnelle de la société : FINCA RDC SA possède une structure de gouvernance interne conforme aux réglementations de la Banque Centrale du Congo. Cette structure comprend une Assemblée Générale des actionnaires, un Conseil d’Administration, des comités spécialisés et une Direction Générale.

2. Gestion des risques : des stratégies et des politiques sont en place pour identifier, évaluer et gérer les risques. Cela inclut le risque de crédit, les risques financiers et les risques opérationnels.

3. Performance financière : le rapport fournit des informations quantitatives sur la solvabilité, la liquidité, le résultat financier et la qualité des actifs de FINCA RDC SA.

Les différentes thématiques listées ci-haut sont largement développées dans les pages qui suivent.

RAPPORT PILIER III