De Mars 2021 à ce jour, FINCA RDC a formé au total 11.093 personnes en éducation financière, parmi lesquelles 7.563 sont des femmes, soit 68%. Celles-ci ont bénéficié d’un renforcement de capacités en ce qui concerne le crédit, l’épargne, la gestion du business et l’utilisation de la finance digitale.

Les formateurs en éducation financière de FINCA RDC sont disponibles dans toutes les villes où opère FINCA et prêts à dispenser des sessions de formation et ainsi avancer l’inclusion financière en RDC. Ils sont présents à Kinshasa, Lubumbashi tout comme à Goma et Durba à l’Est du pays.

C’est des instants très bénéfiques, disent les femmes qui y participent. D’ailleurs, elles ont toujours recommandé à FINCA de ne pas arrêter ces formations, et mieux, de les dispenser à d’autres femmes à travers toutes les villes du pays.

A titre de rappel, ces connaissances fondamentales en Education Financière visent à avancer l’inclusion financière, et surtout, à aider les apprenants à mieux gérer leurs finances, élaborer du budget, développer une culture d’épargne et même acquérir des techniques de négociation de crédit une fois le besoin se fera sentir.

C’est aussi pour cette raison que FINCA RDC a mis en place toute une plate-forme dans son site web et comptes (page et chaine) médias sociaux (Facebook et YouTube) où elle dispense des sessions en ligne sous forme des vidéos.