A l’occasion de la JIE, Journée Internationale de l’Epargne, FINCA RDC a organisé 2 journées de sensibilisation à l’Education financière et plus particulièrement une campagne à la culture d’EPARGNE. Plus de 200 personnes parmi lesquelles les jeunes et plus de 100 femmes ont bénéficié de cette campagne de « Tous à l’Epargne ».

Par la même occasion, FINCA était présente à l’Institut BOBOKOLI au quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, sensibilisant à la culture d’Epargne les élèves et plusieurs autres invités, parmi lesquels les femmes vendeuses du marché Delvaux, venues pour leur renforcement des capacités en matières d’Education financière ou encore « comment gérer son argent » et autres aspects liés à la gestion du business.

En plus, FINCA RDC a participé aux côtés de l’ANIMF, Association Nationale des Institutions de Microfinance, à la campagne de sensibilisation sur l’Epargne, devant plusieurs invités, parmi lesquels les clients de diverses IMFs présentes à Kinshasa.
Et, comme autrefois, les bénéficiaires ont souhaité la pérennité de ces formations, ayant poussé comme raison : « Plusieurs personnes l’ignorent encore. Pourtant, c’est bien important pour la vie dans les ménages, pour le commerce et partout ».