S’approcher davantage de la population a conduit FINCA et FLASH (CFC) de conclure et signer un contrat de partenariat basé sur la mise à disposition des services financiers et autres services à valeur ajoutée auprès de leurs agents bancaires et clients FLASH.

Ce partenariat fort de plus de 1.600 agents FINCA eXpress et 4.000 agents FLASH, une grande porte s’ouvre pour l’accessibilité aux différentes transactions financières, telles que dépôt, retrait, remboursement de crédits dans un point de vente FLASH comme aux POS FINCA eXpress Full Option. Aussi, tous les services et produits offerts par FLASH dans ses points de vente, comme les transferts d’argent avec Western Union, MoneyGram et Flash Cash, les réabonnements TV, les recharges mobiles et d’Internet ainsi que le Mobile Money de tous les opérateurs et bien d’autres services, seront désormais disponibles dans les agences FINCA et dans tous les points FINCA Express Full Option.

Ce partenariat va permettre aux agents et clients de 2 institutions de gagner du temps, et aussi d’augmenter la profitabilité de leurs agents respectifs.

FINCA, pour mieux dire, Fondation Internationale pour l’Assistance Communautaire, avec ses 23 en 2021, leader en microfinance en RDC et militant pour l’inclusion financière, compte plus de 450.000 clients. Présente en RDC depuis 2003, FINCA opère dans 11 provinces.

CFC-Flash, rappelons-le, est un réseau de messagerie financière, fort à ce jour de plus de 150 agences et +4.000 agents FLASH en RDC, opérant dans plusieurs produits, services et canaux, dont Application mobile FlashApp, Flash POS, Transfert d’argent Western Union, Flash Cash, M-Pesa, Orange Mone, Réabonnement CANAL+, EASYTV et StarTimes, Recharge mobile et data Africell, Airtel, Orange, Vodacom, MTN, Vente de connexion Internet, et paiement diverses factures pour différents événements, et autres.