Formation

Plongez dans les titres qui comptent pour prendre des décisions éclairées lors de la gestion de vos finances personnelles et professionnelles.

  • Qu'est-ce qu'un prêt ? - Un prêt est une somme d'argent que l'emprunteur reçoit à condition de rembourser le montant emprunté dans une période préalablement convenue et selon un calendrier préétabli en plusieurs étapes ou en une seule fois, généralement avec les intérêts accumulés.

  • Un budget est un plan que vous élaborez pour décider comment vous allez dépenser votre argent à une certaine période ( par jour, par semaine, par mois, par année) et ce plan vous montre : combien d'argent vous gagnez et comment vous dépensez.

  • Prendre un prêt est un engagement important lié à la satisfaction d'un certain besoin. Il est important que vous recherchiez différentes alternatives, que vous compariez et que vous choisissiez le prêt qui correspond le mieux à vos besoins et qui vous est favorable en termes de prix : c'est-à-dire les coûts que vous devrez payer pendant la période de prêt.

  • La division des coûts en dépenses nécessaires et non essentielles est cruciale dans la planification budgétaire. Voici quelques conseils pour vous aider à séparer les dépenses nécessaires des dépenses inutiles.

  • Économiser, c'est comme collecter des choses pour plus tard. Il existe deux principales façons d'économiser de l'argent : vous pouvez le garder chez vous ou le mettre sur un compte bancaire.