Investors & Partners

Les investisseurs et partenaires de FINCA RDC soutiennent notre mission en fournissant des ressources précieuses pour aider à créer un monde débarrassé de la pauvreté.

FINCA RDC est une filiale de FINCA Microfinance Holding Company LLC (FMH), un partenariat d’investissement socialement responsable (ISR) qui détient et exploite des institutions de microfinance et des banques dans le monde entier.

Les investisseurs de FMH sont dirigés par FINCA International Inc., une organisation à but non lucratif basée à Washington, D.C., et actionnaire majoritaire de FMH. Les actionnaires minoritaires de FMH sont la Société Financière Internationale (IFC), la KfW, la Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. (FMO), Triple Jump et Triodos. Apprenez-en davantage sur les actionnaires de FMH.

FINCA RDC travaille avec de nombreux investisseurs et partenaires pour maximiser sa capacité à offrir l’inclusion financière à un plus grand nombre de personnes. Ces partenariats aident également FINCA à construire l’infrastructure nécessaire pour améliorer l’expérience client grâce à la technologie, tout en maintenant les relations chaleureuses et de confiance avec les clients qui sont la marque de fabrique de la marque FINCA.

La filiale de FINCA RDC est synonyme d’excellence en matière d’inclusion financière en République démocratique du Congo. Avec plus de 20 ans d’engagement et 23 agences réparties dans 11 régions à travers le pays, FINCA RDC a bâti une réputation solide et durable basée sur l’intégrité, l’innovation et les services centrés sur le client. FINCA a concentré sa vision sur l’autonomisation financière des femmes, organisant des campagnes d’éducation financière pour tous les segments de la population, en particulier ceux qui ont longtemps été exclus du système bancaire traditionnel.

FINCA RDC propose un produit de prêt spécialement conçu pour répondre aux besoins des femmes entrepreneures. Depuis sa création, FINCA RDC a accordé des prêts à plus d’un million d’entrepreneurs congolais, dont 40% sont des femmes.

Autres partenaires de FINCA RDC