À propos de nous

FINCA RDC est un pionnier de l’inclusion financière. Forts de décennies d’expérience et du soutien d’un réseau mondial, nous proposons des outils qui aident nos clients à construire un avenir meilleur.

FINCA RDC autonomise ses clients en leur fournissant les produits, les services et l’éducation dont ils ont le plus besoin pour améliorer leur niveau de vie, renforcer leur santé financière et leur résilience, et assurer la scolarité de leurs enfants.

Notre mission en République démocratique du Congo a commencé en mai 2003. À cette époque, nous proposions un seul produit – des prêts de banque villageoise pour les femmes – et nous opérions exclusivement à Kinshasa.

Depuis ces premiers jours, FINCA RDC est restée résiliente, a continuellement innové et a maintenu son attention sur l’expansion de l’inclusion financière. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’exploiter 21 agences et plus de 1 600 Points d’Exposition FINCA eXpress, offrant ainsi des services bancaires responsables et pratiques à plus de 350 000 clients, dont certains vivent dans les régions les plus reculées du pays.

Notre application CLICK donne aux clients la possibilité d’ouvrir un compte et de commencer à épargner, de demander des prêts, de transférer des fonds, d’effectuer des paiements et d’acheter instantanément, où qu’ils soient. De plus, notre éducation financière gratuite et fiable autonomise les clients et les aide à atteindre leurs objectifs financiers.

FINCA RDC fait partie de FINCA Impact Finance (FIF), un réseau mondial d’institutions de microfinance de premier plan. Des millions d’entrepreneurs comptent sur l’engagement de FIF envers la protection des clients et une expérience client inégalée pour les aider à construire un avenir meilleur pour eux-mêmes, leur famille et leur communauté.

L’actionnaire majoritaire de FIF est FINCA International, une organisation à but non lucratif fondée en 1984 et dédiée à la fourniture d’une large gamme de solutions visant à éliminer la pauvreté dans le monde.

Client Protection Certified

DR Congo has earned silver level Client Protection Certification from Cerise+SPTF, granted by global rating agency MFR. This certification indicates that DR Congo meets all standards necessary for adequate Client Protection found in Cerise+SPTF’s Universal Standards for Social Performance Management and demonstrates progress toward advanced practice.